Maroni
Pirogue Stop
Serpentant sur plus de 600 kilomètres entre le Surinam et la Guyane, le Maroni est l'unique voie de transport et de communication vers les campoes et villages de l'intérieur. Les produits alimentaires, les véhicules, l'indispensable essence, les déménagements sont convoyés par les piroguiers. Glenn est l'un d'entre eux. Deux à trois fois par semaine, il entreprend le trajet. Déjà chargée de plus de 3 000 litres de pétrole à son départ matinal de TransAmérica, la pirogue n'hésitera pas à s'arrêter pour prendre en stop des habitants des bords du fleuve. Il lui faudra 2 jours pour rallier Albina à Maripasoula.









Cookies
Nous utilisons les cookies uniquement pour l'authentification et les statistiques de visites anonymisées. Pas de pub. Pas de revente.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite "Informatique et Libertés", vous bénéficiez d'un droit d'accès de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez adresser votre demande écrite à contact@97px.fr.