IMALE : TRÉSOR DES ÎLES BELEP
Dans la langue Nyelâyu, on l'appelle Imale. Cet invertébré marin qui peuple les fonds sableux du grand lagon de Belep est plus connu sous le nom de concombre de mer, ou encore holothuries. Symbole de la surpêche dans le Pacifique, elles sont devenues une denrée rare. Leurs prix ont décollés depuis une dizaine d'années sous l'effet de la demande croissante du marché asiatique. A Hong Kong, les espèces les plus recherchées s'écoulent à 1500 euros le kilo. Bien loin de cette réalité, sur une petite île française du Pacifique, des clans de pêcheurs Kanak ont peut être trouvé dans l'exploitation de cette précieuse ressource un moyen d'améliorer leur quotidien. A condition d'assurer la pérennité de la ressource.
NOUVELLE CALEDONIE - PECHE - LE TRESOR DES ILES BELEP






Cookies
Nous utilisons les cookies uniquement pour l'authentification et les statistiques de visites anonymisées. Pas de pub. Pas de revente.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite "Informatique et Libertés", vous bénéficiez d'un droit d'accès de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez adresser votre demande écrite à contact@97px.fr.