Portfolio

OPAR - Dans les nuages

A 2200m d'altitude, au sommet du Maïdo, l'OPAR (Observatoire de physique de l'atmosphère) de la Réunion étudie les modifications du ciel réunionnais. Depuis l'éruption du Hunga Tonga à la mi-janvier, pourtant à plus de 12 000 km, des lueurs rouges et violettes embrasent les couchers de soleil de l'île. Les scientifiques du monde entier chercher à comprendre les processus en jeu dans l'atmosphère pour simuler et anticiper les changements climatiques.

Saint-Paul, Ile de la Reunion, France, 2022-02-18.


photo

FRANCE - REUNION - FRANCE - REUNION - MAIDO ATMOSPHERE OBSERVATORY - HUNGA TONGA - CLIMATE CHANGE

Saint-Paul, Ile de la Reunion, France, 2022-02-18. A 2200m d’altitude, au sommet du Maïdo, l’OPAR (Observatoire de physique de l’atmosphère) de la Réunion étudie les modifications du ciel suite à l'éruption du Hunga Tonga. Jean-Marc Metzger, ingénieur et responsable des mesures in situ à l'OSU-Réunion (Observatoire des Sciences de l'Univers) réceptionnent les données des différents appareils dans plusieurs salles du bâtiment. Photographie par Bastien Doudaine / Hans Lucas.
26
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO
PRO

Cookies

Nous utilisons les cookies uniquement pour l'authentification et les statistiques de visites anonymisées. Pas de pub. Pas de revente.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite "Informatique et Libertés", vous bénéficiez d'un droit d'accès de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez adresser votre demande écrite à contact@97px.fr.